Que dit la législation française à propos de la voyance ?

La popularité de la voyance ne cesse de s’améliorer tous les ans. Cet art divinatoire permet en principe d’éclaircir certains évènements extrasensoriels. Vous pouvez alors vous en servir pour mieux préparer l’avenir. Il est facile d’exercer dans le métier en tant que voyant(e) en France. Il faut toutefois s’informer sur ce que dit la législation.

Les principales règles sur la voyance en France

La pratique des arts divinatoires est loin d’être restreinte sur le sol français. Cela est parfaitement valable pour la voyance qui ne demande aucune réglementation spécifique. Il suffit de légaliser votre activité si vous voulez devenir voyant(e). Vous pouvez exercer librement le métier.

Tout le monde peut aussi vous demander une consultation à tout moment. Vous devrez faire le nécessaire pour vous imposer face à la concurrence. Il faut aussi faire attention à ce que vous soyez considéré comme étant un arnaqueur. Le manque de contrôle a permis aux fraudeurs de semer la zizanie sur le marché.

La voyance est particulièrement différente du médium. Elle permet en effet d’utiliser différents supports pour voir le passé et l’avenir. Vous pouvez par exemple faire un choix entre les 3 options suivantes :

  • Les tirages de cartes
  • La lecture de la ligne de la main
  • La boule de cristal

L’exercice de la voyance en France

Il est désormais possible d’exercer plus facilement le métier de voyance. Cela est dû à l’abrogation de l’article R34-7 de l’ancien Code pénal. Aucune formation n’est obligatoire pour faire le métier. Il suffit d’avoir assez de connaissances dans le domaine et une maîtrise de la pratique pour vous imposer sur le marché.

Notez toutefois que la voyance ne peut pas remplacer des thérapies médicales. Vous devrez faire savoir ce point à vos clients avant de commencer une séance. Le fait de ne pas tenir compte de cela peut faire de vous un arnaqueur.

Il est impossible d’utiliser ce don pour guérir un individu ni le soigner. Il faut en outre quelques qualités particulières pour faire correctement le travail. Il est par exemple important de bien écouter chaque client pour mieux répondre à ses besoins et ses attentes.

La voyance propose différents statuts juridiques

Il faut reconnaître que le secteur de la voyance a beaucoup évolué ces dernières années. Les évolutions de la technologie ont permis aux pratiquants de mieux se rapprocher de leurs clients. Cela implique que vous devrez déclarer vos activités pour éviter les ennuis. Vous pourrez par exemple vous démarquer facilement des arnaqueurs.

Le fait de ne pas vous déclarer peut alors vous causer de sérieux soucis. Il suffit de choisir le statut juridique que vous voulez pour commencer. Vous pouvez toujours le changer au fil du temps selon vos besoins et l’évolution de vos activités.

Il est par exemple possible de démarrer avec un statut de micro-entreprise. Il ne faut pas non plus négliger le statut d’entreprise individuelle ou de SASU. Un régime EURL est aussi un choix intéressant pour vos activités.

Les derniers éléments à connaître sur la voyance en France

Un grand nombre d’individus s’intéressent à la voyance en France. Certains veulent devenir des pratiquants tandis que d’autres cherchent des spécialistes dignes de confiance. Le recours à cette pratique est devenu monnaie courante que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Cela est dû à la facilité de pratiquer la divination avec cette méthode. Chaque client que vous aurez peut vous demander des explications sur des évènements passés qu’ils ne comprennent pas. Vous les aiderez de cette manière à mieux anticiper l’avenir.

Il est désormais plus facile de faire de la voyance avec l’option en ligne. Vous pouvez en effet ouvrir un site web professionnel pour vous rapprocher de la clientèle. Il est même possible de trouver des clients à l’étranger. La voyance en ligne permet en tout cas de gagner du temps tout en étant précis sur vos résultats.