En quoi la formation sur la conformité diffère des autres formations ?

La formation sur la conformité est une réalité dans les entreprises d’aujourd’hui. Elle est un outil important pour maintenir un lieu de travail sûr et productif. Ses outils peuvent être les mêmes que d’autres types de formation. Mais l’approche est différente. Elle diffère de la formation sur les compétences générales.

Que représente la formation sur la conformité ?

La formation sur la conformité permet aux employés de se tenir au courant des sujets juridiques ou éthiques. Des exemples typiques sont la formation contre le :

  • Harcèlement
  • Protection de la vie privée
  • Discrimination
  • Congés familiaux et médicaux
  • Sécurité
  • Pratiques d’embauche

La conformité véhicule la culture et la personnalité d’une organisation. Elle apprend aux employés à percevoir et à réfléchir aux situations pouvant se produire. Elle leur donne une idée de ce qui préoccupe de l’organisation et de qui elle se préoccupe. Sa formation est la façon dont ils créent une atmosphère de travail.

Pourquoi la formation sur la conformité est-elle importante ?

Une formation adéquate en sécurité réduit le nombre de blessures au travail et de réclamations connexes. Celle des lois qui régissent une industrie évite des poursuites dommageables. Celle de la lutte contre le harcèlement donne aux employés une voix pour s’exprimer. Celle de la diversité et la discrimination améliore la collaboration et à créer des équipes inclusives. Le but ultime de toute initiative de conformité devrait être de créer un milieu de travail sécuritaire et productif. La formation appropriée sera le début de ce changement, si on l’aborde de la bonne façon.

En quoi la formation sur la conformité est-elle différente des autres types de formation ?

La formation sur la conformité diffère des autres types de formation à certains égards importants. Si vous comprenez ces différences, vous pourrez créer un programme de formation sur la conformité qui est plus efficace.

  • La formation sur la conformité est nécessaire. Il s’agit d’une formation obligatoire.
  • Il s’agit d’une exigence annuelle. Les lois l’exigent un cours de recyclage surtout pour les professionnels des RH
  • Sa valeur sur les compétences doit être prouvée
  • Ses exigences et ses détails sont propres à chaque pays

La formation sur la conformité, peut-elle s’harmoniser parfaitement avec d’autres sujets ?

Pour des meilleures pratiques, configurez votre programme sur un continuum avec d’autres sujets, mais facultatifs. Cela permet aux deux types de formation d’être plus naturels. Il étend l’apprentissage au-delà de la simple conformité. Par exemple, intégrez la lutte contre le harcèlement et la discrimination à l’inclusion, la créativité et les lieux de travail. Cela vous permet de bâtir une culture d’entreprise positive. Lorsque la formation sur la conformité est offerte pendant d’autres formes de formation, les employés y verront un seul avantage. C’est une formation pour progresser, non une simple corvée de plus à surmonter.

Written By
More from Maya Straton

La violence envers les enfants

Elle désigne l’ensemble de différents agissements qui a pour objectif de mal...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *