Que dit la législation sur la voyance ?

Depuis quelques années maintenant, la voyance est devenue une activité très populaire. Elle est devenue dès lors une activité praticable vis-à-vis de la législation. La pratique de cet art divinatoire est de plus en plus convoitée et plusieurs y recourent pour satisfaire des besoins extrasensoriels. Que dit la législation française sur la voyance ? Bien de choses à savoir sur la voyance dans cet article.

L’exercice de la voyance en France

Exercer la voyance en tant que profession est devenu possible depuis l’abrogation de l’article R34-7 de l’ancien Code pénal. Ainsi, l’exercice de la voyance n’est plus considéré comme une infraction depuis la publication de la nouvelle législation. Cette loi est d’ailleurs d’ordre général en ce qui concerne la pratique des arts divinatoires. Les aspirants voyants/voyantes ne sont pas contraints à une formation. Leur imposition sur le marché nécessite juste leur connaissance dans le domaine. Cependant, l’autorisation de cette pratique n’exclut pas le recours aux thérapies médicales. Exercer librement en tant que voyant ou voyante demande par ailleurs une légalisation de votre activité. Vous aurez donc le statut qu’il faut pour être voyant ou voyante sur le sol français.

Quel statut juridique pour le pratiquant de la voyance ?

Le statut juridique du voyant est défini par la loi et est sous plusieurs possibilités. Il est de votre gré de définir le statut juridique que vous voudrez mieux pour votre activité. Notons qu’il faudra un statut d’entrepreneur, mais avec plusieurs possibilités spécifiques. Les quelques statuts possibles pour un voyant ou une voyante sont ceux d’un autoentrepreneur (le plus utilisé généralement), le statut de microentreprise. Il est aussi possible d’exercer avec le statut EURL ou le SASU avec un seul homme en option. Vous n’avez donc pas l’obligation de recruter pour exercer pleinement votre activité.

Quelles sont les règles sur la voyance en France ?

À sa législation, la voyance s’est accompagnée des règles ultimes pour le respect de la vie humaine et surtout la sauvegarde des valeurs de la société. Il est donc primordial pour chaque voyant ou voyante ou encore aspirant à exercer la voyance en France de mieux s’informer sur les règles du domaine.

En tant que profession libérale ne nécessitant aucune formation particulière et moins en médecine, le clairvoyant ne peut se permettre de travailler en tant que médecin. Son activité reste divinatoire.

Pour votre épanouissement dans l’activité, il est nécessaire d’éviter de passer pour un arnaqueur. Il est donc primordial d’avoir plus de connaissances dans le domaine avant de s’y lancer. À tout moment, n’importe quelle personne peut vous demander une consultation. L’imposition sur le marché est fonction de votre efficacité et de votre attention aux clients.

Les règles en voyance ne sont pas de spécificité à restreindre le métier. Elles sont de nature à favoriser le développement de l’activité de chaque voyant. Du point de vue pratique, la voyance se diffère catégoriquement du médium. La voyance se base en fait sur quelques supports afin de voir le passé ainsi que l’avenir d’un être humain. Les pratiquants ont recours à plusieurs sortes d’éléments caractérisant leur technique de voyance. Plusieurs utilisent la ligne de la main c’est-à-dire une lecture de la ligne de la main pour une consultation de l’intéressé. Chez d’autres, c’est les tirages de cartes ou aussi le maniement de la boule de cristal.