Nombreux sont les cas qui peuvent vous amener à solliciter un avocat en droit de la famille.
Outre les procédures de divorce, ce professionnel du droit est compétent pour vous défendre dans plusieurs situations. Découvrez ici quelques cas pour lesquels un avocat de la famille est utile pour défendre vos intérêts.
Cas de divorce
La rupture du contrat de mariage est le cas par excellence qui nécessite l’assistance d’un avocat en droit de la famille. Si vous pensez que le divorce est la meilleure solution pour votre couple, il vous faut alors prendre contact avec un avocat en droit de la famille. Ce dernier détient les compétences nécessaires pour défendre vos intérêts afin que tout se déroule le mieux possible pour vous.
Plusieurs facteurs entrent en effet en jeu en cas de divorce ou de séparation de corps. Le partage de biens et la garde des enfants peuvent causer des litiges si vous n’arrivez pas à trouver un consensus avec votre époux. L’avocat intervient dans ce cas pour vous permettre d’obtenir des décisions favorables aux termes du divorce.
Au regard de la délicatesse des interventions d’un avocat en droit de la famille, il est primordial d’opérer un choix judicieux. Le cabinet d’avocat de Maître BINET à Poissy est compétent en droit de la famille. Il peut donc vous aider à gérer efficacement votre cas de divorce. Ce cabinet vous accompagne tout au long de votre procédure pour des résultats satisfaisants. Il propose également des prestations en droit patrimonial de la famille, en droit des personnes, en protection des personnes et en règlement amiable des litiges.
La rédaction de testament
La succession est une étape majeure dans la vie d’une famille qui peut s’avérer épineuse lorsqu’elle est mal gérée. Il n’est pas rare de voir des familles se disperser après le décès d’un parent qui n’avait pas pris ses dispositions. Par conséquent, les parents doivent rédiger un testament qui fixe les termes de la succession pour éviter les litiges après leur décès.
Pour la rédaction de votre testament, l’avocat en droit de la famille dispose des qualifications nécessaires pour vous aider. Il se charge de le rédiger et de faire en sorte que vos dernières volontés soient respectées à la lettre par les bénéficiaires. En plus de la rédaction, il peut servir de conseiller pour vous orienter dans vos prises de décisions.
Les cas d’adoption
L’adoption d’un enfant est une procédure qui repose sur des règles légales clairement établies. Un avocat en droit de la famille est compétent pour vous accompagner durant tout le processus d’adoption. En se basant sur la législation en vigueur, il saura identifier les points faibles de votre dossier et vous donner les solutions indispensables pour l’améliorer.
Le processus d’adoption d’un enfant est non seulement chronophage, mais aussi très complexe. Parfois, certains parents tombent dans un vice de procédure en voulant suivre le dossier eux-mêmes. Ce qui peut entraîner le rejet du dossier et le refus d’adoption. En revanche, grâce à un avocat en droit de la famille, vous bénéficiez des conseils avisés qui vous aideront dans la conduite à tenir.