Vous vous trouvez dans la situation malheureuse de voir votre voiture mise en fourrière, et vous devez prendre certaines mesures pour la récupérer au plus vite. Il ne faut pas se voiler la face : faire sortir votre voiture de la fourrière peut être un véritable calvaire si vous ne vous y êtes pas préparé à l’avance ! Heureusement, nous avons rassemblé dans ce guide, toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir comment faire sortir votre voiture de la fourrière aussi rapidement et efficacement que possible…
Voiture en fourrière comment s’y prendre ?
- La première chose à faire est d’appeler la fourrière en cliquant ici. Demandez à la personne, quels sont les documents dont elle a besoin pour libérer votre véhicule. Cela dépendra de votre lieu de résidence, alors assurez-vous de vous renseigner exactement sur les documents nécessaires avant de vous rendre à la fourrière. Les documents les plus couramment demandés sont un permis de conduire valide, une preuve de propriété, une assurance et la preuve que tous les frais annexes comme par exemple les amendes ont été réglés… Demandez bien à la fourrière qui détient votre voiture, quels sont les horaires d’ouverture…
- Rendez-vous à la fourrière avec tous les documents nécessaires et le paiement prêt à l’emploi, n’oubliez pas que de nombreuses fourrières n’acceptent que les espèces ! Assurez-vous que tout soit correctement rempli et vérifiez auprès du personnel de la fourrière avant de partir avec votre voiture.
Sortir sa voiture d’une fourrière peut être une expérience compliquée, mais si vous suivez ces quelques étapes simples, cela ne doit pas être une expérience stressante. Faites vos recherches à l’avance et assurez-vous que tous les documents requis sont correctement remplis avant d’arriver à la fourrière afin que tout se passe bien lorsque vous récupérerez votre véhicule. Évitez à l’avenir d’être en infraction avec le code de la route, afin de ne prendre aucun risque !